Réussir ses marchés

formation-réussir-ses-marchés

formation-réussir-ses-marchés

Marchés artisanaux, expo-ventes de créateurs, boutiques éphémères, salons spécialisés… sont autant d’occasions pour les entrepreneuses créatives qui n’ont pas pignon sur rue d’aller à la rencontre de leur clientèle, de présenter leur offre, de développer leur communauté mais aussi bien sûr de booster leur chiffre d’affaire.

Mais réussir ce type d’opération ne s’improvise pas et avec notre formation « Réussir ses marchés », vous mettez toutes les chances de votre côté pour tirer le meilleur parti de ces événements.

 

Programme détaillé

Cette formation s’articule autour des 3 principales étapes du déroulé d\’un marché artisanal:

Module 1: LA PRÉPARATION. Nous abordons ensemble la partie « amont » d’un marché (inscriptions, préparatifs, production du stock, matériel etc….

Module 2: LE JOUR J. Nous nous attardons notamment sur l’aménagement du stand ainsi que l’attitude à adopter pour optimiser ses chances de résultat en vente en face à face.

Module 3: L’APRÈS SALON. Un marché ne s’arrête pas au démontage du stand. Nous évoquons avec vous le suivi de l’opération et la fidélisation de la clientèle.

 

Cet atelier existe sous deux formats:

Atelier interactif à distance (via un groupe privé Facebook): pour être informé des prochaines dates, n’hésitez pas à nous contacter (sfranchet@gmail.com ou info@mapetitevalisette.com)

Atelier PDF en autoformation, vendu avec ou sans restitution personnalisée de notre part. À retrouver dans nos boutiques respectives: Cousette communication et Ma petite valisette

 

Vous l’avez compris, cette formation a pour objectif de vous aider à choisir les bons événements, à anticiper l’aménagement de votre stand, à gagner en assurance pour aborder les interactions avec vos visiteurs, mais surtout à développer vos ventes!