Organiser un atelier créatif

organiser-atelier-creatifs

organiser-atelier-creatifs




 

INSCRIPTIONS OUVERTES

POUR LA PROCHAINE SESSION DE FORMATION EN LIGNE :

les lundis 15 – 22 – 29 janvier 2018

La formation se déroulera sur 3 semaines pendant lesquelles vous aurez accès :

– aux cours en ligne

– aux exercices proposés

– au groupe privé Facebook

– à nos réponses et commentaires

Vous pouvez dès à présent réserver votre place en cliquant sur le bouton Paypal ci-dessus (nul besoin de compte Paypal, vous réglez avec une carte bancaire comme sur tout site marchand).

Tarif EARLY BIRD de 60 euros au lieu de 80 euros pour toute inscription avant le 30/11/2017



Comme de nombreuses entrepreneuses créatives, vous animez ou envisagez d’animer des ateliers créatifs pour transmettre votre savoir-faire, votre passion et créer du lien dans votre environnement local.

Vous maîtrisez à merveille vos techniques créatives (couture, tricot, création de bijoux, peinture, mosaïque, art floral, photographie…) mais manquez d’organisation, de compétences commerciales pour faire connaître votre offre ou encore vous redoutez de ne pas réussir à transmettre efficacement votre savoir

Cet atelier est fait pour vous!

Notre programme en 3 parties vous propose en effet d’apprendre à mettre sur pied de manière structurée votre programme d’atelier, puis à le commercialiser et enfin à l’animer avec succès le jour J.

 

Programme détaillé:

Module 1: L’ORGANISATION, avant, pendant et après l’atelier

  • nombre de participants, niveau du cours, calendrier des ateliers
  • localisation, équipement, matériel et fournitures
  • déroulement, gestion du temps
  • support de formation, gérer l’après-atelier
  • formalisation d’une fiche atelier

Module 2: PROMOUVOIR & COMMERCIALISER vos ateliers

  • commercialisation : référencement sur plateforme de vente
  • pricing, vente aditionnelle : kits, tutos
  • communication, partenariats
  • feed-back, bouche à oreille, parrainage
  • rédaction d’une fiche produit efficace

Module 3: DEVENIR FORMATEUR OCCASIONNEL

  • profil et psychologie de l’apprenant
  • méthodes pédagogiques : icebreaker – reformulation – vérification – encouragement
  • annonce du programme et de l’objectif – la façon d’y parvenir
  • détection des faiblesses et décrochages – gestion de l’attention
  • groupe de niveaux – si groupe hétérogène : gestion des différents niveaux de progression – utilisation d’un vocabulaire adapté selon le niveau des stagiaires
  • erreurs à éviter

Au cours de cette formation, vous bénéficiez de l’expérience de Sandrine, qui a animé pendant plusieurs années des ateliers couture et broderie, ponctuels et réguliers, et intervient dans plusieurs écoles, ainsi que des compétences de formatrice de Sophie, qui enseigne en centre de formation pour adultes et étudiants depuis 8 ans et propose régulièrement des ateliers DIY.

Cette formation en ligne sera l’occasion de rencontrer d’autres entrepreneuses créatives ayant le projet d’organiser des ateliers créatifs ou de devenir animatrice d’ateliers créatifs. La dynamique de groupe qui se produit chaque fois dans nos sessions de formation permet une émulation positive et un vrai boost d’énergie pour la concrétisation de votre projet !

N’hésitez pas à découvrir les retours et témoignages des stagiaires qui ont suivi cette formation.

 




FAQ

1. Sous quel format se déroule la formation : écrit ? vidéo ? audio ?

La format de la formation est « basique » pour plus de simplicité et permettre de vous proposer un prix attractif. Nous avons choisi le support écrit pour transmettre les compétences dont vous aurez besoin pour lancer vos propres ateliers. Chaque lundi de la formation, vous recez un lien vers un document en ligne vous proposant un exercice à nous « remettre » en ligne sur le groupe Facebook privé. Toute la théorie est ensuite réunie au sein d’un fichier pdf que vous recevrez à l’issue de la formation.

2. Je travaille aux jours de la formation, puis-je la suivre en différé ?

Totalement, c’est en général ce que nos stagiaires font ! Elles prennent connaissance des nouveaux documents disponibles dès que leur organisation le leur permet. Nous vous informons par email des étapes de la formation en vous envoyant les liens vers les documents à consulter. Vous nous « remettez » votre travail sur le groupe Facebook privé quand vous le souhaitez et ce jusqu’à la fin du mois de janvier afin que nous puissions vous faire part de nos commentaires.

3. Je ne possède pas de compte Facebook et ne souhaite pas en créer ?

Nous respectons ce choix. Vous pouvez cependant vous inscrire et recevoir par email les liens vers les documents écrits accessibles à distance. Vous nous « remettez » votre travail et vos questions par email. Vous n’aurez juste pas accès au groupe dans lequel ont lieu les échanges entre les participants.